La police municipale devant les écrans
Aujourd’hui les caméras de France 2 sont venues à la rencontre de la vidéo-protection de Romilly-sur-Seine.
Sans-être une grande métropole, le développement de Romilly-sur-Seine intéresse les télévisions nationales.
Vidéo-verbalisation à Romilly-sur-Seine, un exemple pour les autres villes
Ce lundi 6 janvier, France 2 a interviewé Christophe DEBEAUPUITS, responsable du service de la police municipale au sujet de la vidéo-verbalisation. Romilly-sur-Seine est une ville avant-gardiste avec ce nouveau dispositif pour être la première ville de l’Aube à le mettre en place. Avec ce dispositif, la Commune Romillonne tient à préserver la sécurité de chacun de ses administrés. Dans ce reportage diffusé très prochainement sur France 2, vous découvrirez le procédé technique de ce nouvel outil tout en en comprenant les enjeux.
Vidéo-protection à Romilly-sur-Seine, une extension très prochaine
En attendant, Romilly-sur-Seine n’a rien à envier aux grandes villes en ce qui concerne la sécurité. Ce sont 8 nouvelles caméras de vidéo-protection qui seront installées en 2017, en plus des 33 déjà présentes. Notre ville continue son ascension pour la sureté de tous.
A savoir : Depuis la mise en place de la vidéo-verbalisation, ce mardi 24 janvier, la police municipale a relevé une vingtaine d’infractions depuis son poste de contrôle. Les verbalisations concernent essentiellement des stationnements gênants et le non-respect de stop à proximité des écoles.