L’épicerie sociale EPISOLEIL

Modalités de fonctionnement

L’accès à l’espace de vente de l’épicerie sociale est réservé aux personnes ayant reçu un avis favorable de la commission de secours du CCAS après étude de leur demande. Établi pour une durée généralement de 3 mois, cet accès peut être renouvelé après réexamen du dossier. Chaque renouvellement est constitué en rendez-vous avec la référente sociale. Le montant de panier hebdomadaire est déterminé suivant la situation économique du foyer et sa composition, à partir d’une valeur d’achat minimum chaque semaine de 20€.

NOUVEAU : En cas de situation d’urgence (absence totale de ressources, période d’interruption de perception des droits sociaux), des accès provisoires peuvent être accordés dans l’attente du rendez-vous avec le référent social.

 

Une aide alimentaire qui évolue

Complémentaire aux distributions alimentaires, l’épicerie sociale se présente comme une épicerie classique. Les produits sont présentés en libre-service, respectant la liberté de choix des personnes.

Selon les situations, les bénéficiaires s’acquittent d’une participation financière entre 10 et 30% de la valeur marchande des produits ce qui leur permet de consacrer une part plus importante de leur budget à l’aboutissement d’un projet défini ou une amélioration de la vie quotidienne.

\ Partagez   :

Toute l'actualité