Le registre Canicule

La Ville de Romilly-Sur-Seine met à disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile.

Ce registre est mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental pour des risques exceptionnels et notamment de canicule et de vagues de chaleur. Dans l’hypothèse ou un nouvel épisode de canicule serait annoncé, des appels téléphoniques réguliers seront organisés pour prendre de vos nouvelles, vous apporter des conseils et/ou répondre à vos questions. En cas de difficultés, vous pourrez demander la mise à disposition auprès de la mairie d’une salle climatisée. Par ailleurs, l’intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisée afin d’apporter une aide et un soutien à domicile aux personnes inscrites.

La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile …) auprès du CCAS au 03.25.39.47.40, par mail à ccas@mairie-romilly-sur-seine.fr, ou en vous rendant sur place au 13, rue Jean-Jacques Rousseau à Romilly-sur-Seine.