Le Fonds de participation aux habitants (FPH), c'est quoi ?
Une aide ponctuelle et rapide sur un micro-projet d’habitants, à tout moment de l’année. Le projet doit participer à l’animation du quartier, au mieux-vivre ensemble et à l’amélioration du cadre de vie. Il doit mobiliser les habitants, être ouvert et accessible à tous, développer les échanges entre habitants. Le Fonds de Participation des Habitants (FPH) est un fonds mis en œuvre dans le cadre du Contrat de la Ville « Engagements Quartiers 2030 » du quartier prioritaire L.B.C (Quartier des Lumières, Quartier Alfred Boucher / Eugène Delacroix, Quartier Vosges / Champagne) de la CCPRS.
Pour faire quoi ?
- Financer des micro-projets des habitants
- Favoriser la réalisation de micro-projets ponctuels d'habitants ayant un impact sur le quartier, et non financés dans le cadre de l’appel à projets annuel de la politique de la ville ;
- Développer l'animation, la solidarité, améliorer le cadre de vie, permettre une meilleure appropriation par la population des valeurs citoyennes, dans le respect des principes de laïcité et de neutralité, valeurs de la république.
Pour qui ?
Le FPH s’adresse à l’ensemble des habitants du quartier L.B.C. constitués ou non en association ayant intégré un collectif et souhaitant proposer un micro-projet au bénéfice du quartier et de ses habitants. Vous pouvez télécharger ou demander un dossier de demande d’aide du FPH près du service cohésion sociale.
Où trouver les renseignements ? Comment réaliser sa demande ?
- Étape 1 : rencontrer le service cohésion sociale de la CCPRS pour discuter du projet, déposer sa demande et le service se charge de convoquer le comité d’attribution
- Étape 2 : présenter son projet au comité d’attribution.
Si le soutien du projet est validé, la dépense sera ensuite prise en charge par la CCPRS.
Contact
Service cohésion sociale de la CCPRS
13 rue Jean Jacques ROUSSEAU – Entrée du CCAS Tour Youri GAGARINE
Tél. 06 43 04 82 46
E-mail : beatrice.noel@ccprs.fr
Consultez le règlement intérieur
Consultez la charte de fonctionnement