Le rêve continue
La grande aventure se poursuit pour les enfants du territoire avec un deuxième volet. En effet, l'histoire entamée avec la maison MARGIELA ne cesse de grandir. Rappelons qu' en octobre 2025, les élèves de l'Orchestre A l'Ecole (OAE), avaient participé, en direct, au défilé de la fashion week à Paris où ils avaient joué des morceaux musicaux volontairement "chaotiques" pour accompagner les mannequins.
Revoir le défilé de la fashion week
Aujourd'hui, les enfants poursuivent leurs avancées dans le monde artistique des plus grands en réalisant un clip vidéo.
Un clip "joyeux"
En effet, il y a quelques jours, la maison de haute couture MARGIELA dévoilait son court-métrage pour célébrer le lancement de sa collection Printemps / Eté 2026. C'est toujours dans des costumes trop grands pour eux, que nous découvrons les jeunes musiciens du territoire âgés de 7 à 17 ans. Leurs talents d'acteurs acrobatiques et de musiciens un peu fous excellent sur la musique "Joy" composée par Max RICHTER, qui l'interprète d'ailleurs au piano. Le sérieux du compositeur, le plus streamer du monde, contraste avec la folie des 43 musiciens, et c'est tout le brin de bonheur que nous apprécions.
En coulisse
Tournée et enregistrée, le samedi 17 janvier 2026 dans des lieux emblématiques de Paris : le studio de l'Orchestre National d'Ile de France et au théâtre de la Villette, la campagne publicitaire a été réalisée avec
professionnalisme. Les enfants ont fait preuve d'implication, de calme et de concentration... Leurs comportements et leurs talents ont été dignes des plus grands et ont fait la fierté des équipes présentes pour les accompagner ce jour-là : Glenn MARTENS, Directeur artistique, les techniciens du studio d'enregistrement, le groupe de réalisation des images vidéos, les cascadeurs professionnels ainsi que les professeurs du conservatoire Gabriel WILLAUME, les ayant accompagnés. Le résultat est là, bravo à eux !