Vidéo-verbalisation

Vidéo-verbalisation

A compter de ce jour, la Police Municipale est autorisée à utiliser la vidéo-protection pour verbaliser les infractions au code de la route. 

Soyez vigilants !  Arrêt-minute sur la chaussée (avec / ou sans les feux de détresse), stationnement sur le trottoir, non-respect d'un stop, d'un feu rouge/orange, usage du téléphone tenu en main, chevauchement/franchissement des limites continues et tout autre délit de la route ne resteront plus impunis. 

Un outil au service de la sécurité

Nombreux sont ces petits délits quotidiens mettant en danger autrui. Avec la vidéo-verbalisation, la police municipale prend sur le fait l'usager transgressant la loi, elle ne se déplacera plus pour constater l'incivilité qui sera relevée de suite. Comment ça marche ? Un policier, en permanence derrière son poste, contrôle les incivilités par vidéo. Par exemple, un véhicule en stationnement gênant sera pris en photographie une première fois puis un second cliché attestera de la durée de l'infraction. Le réfractaire du code de la route recevra alors une amende pouvant s'élever jusqu'à 135€ et voir se retirer les points de son permis en conséquence. Le respect du code de la route garantit la sécurité de chacun d'entre nous. 

Périmètre d’application : rue de la Boule d’Or, Place des Martyrs, rond-point Lüdenscheid, rue Paul Bert, Rue Magenta, rue Julian Grimau, rue de la Tournelle, avenue du Château, rue Gornet Boivin, parking Montesquieu, Rue de Gaulle. Et prochainement : avenue Jean Jaurès, Boulevard Robespierre, rue Gambetta, rue Guy Mocquet. 

 A chaque entrée ou portion de voies, la population est informée par un panneau. 

 

\ Partagez   :

Toute l'actualité